Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
  • Passionnée de tricot et de crochet depuis toujours et plus récemment de poupées, j'ai eu l'envie de consacrer ce blog à mes créations maille pour poupées Little darling, Boneka, Heartstringdoll, Patsy, Minouche, Ellowyne, Chéries de Corolle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 septembre 2014

Souvenirs de vacances : la campagne

 Les vacances pour moi, c'est Bagnols, un petit village du Beaujolais situé à 30 kms de Lyon, où je passe chaque année une partie de mes vacances d'été depuis que j'ai 9 ans !

 

DSC09473

 

On appelle cette partie du Beaujolais Pays des Pierres Dorées, en raison du nom donné aux pierres des maisons de couleur ocre qui réfléchissent la lumière pour en donner cette teinte si particulière.

 

 

DSC09909

 

On l'appelle aussi "la petite Toscane"

 

IMG_0626

 

 Il y a les vignes, bien sur... 

 

DSC09477

 

mais aussi un ancien château fort, reconverti en Hôtel de luxe 5 étoiles....

 

DSC09906

 

Dommage, les abords étaient en train d'être refaits !

 

DSC09907

 

Des clients fortunés, arrivent parfois en hélicoptère...

 

IMG_0648

 

Le pigeonnier du château

 

DSC09480

 

DSC09479

 

On le voit ici au loin

 

DSC09504

 

Bagnols est aussi célèbre car Madame de Sévigné est venue y passer une nuit...

 

DSC09484

 En atteste cette plaque apposée sur la Mairie.

 

Mais c'est surtout chaque année depuis maintenant 18 ans, le dernier week-end de Juillet, le festival des Aquarellistes.

 

IMG_0612

 

Le temps d'un week-end, le petit village est envahi de monde !

 

DSC09489

 

Des tentes et chapiteaux sont installés dans les rues...

 

DSC09485

 

mais aussi dans l'église,

 

 

DSC09487

 

dans une salle du château,

 

DSC09492

 

dans la salle des fêtes.

 

 

DSC09493

 

Il y en a pour tous les goûts...

.

DSC09495

 

mais pas pour toutes les bourses !

 

DSC09496

 

Comptez environ le prix.... d'une Little darling pour une aquarelle de taille moyenne.

 

DSC09498

 

Mais ce sont des artistes...

 

DSC09499

 

DSC09506

Deux magnifiques chats

 

DSC09500

La basilique de Fourvière au loin

 

DSC09501

L'ancien palais de justice de Lyon

 

DSC09502

Des tournesols qui en ont inspiré plus d'un...

 

DSC09503

et bien d'autres fleurs encore.

Une visite qui nous enchante chaque année et un village où il fait bon vivre !

 

DSC09505

 

Mais cette année une petite poupée nommée Roxanne nous a sagement accompagné pour la visite...

 

DSC09508

 

et elle méritait bien un petit portrait sur le chemin du retour !

 

DSC09509

 

J'ai réalisé pour l'occasion le top et le chapeau de Roxanne, au crochet,

 

DSC09510

 

d'après un tuto d'Odile,

 

DSC09511

 

gentiment offert dans son blog Passion Poupées.

 

DSC09512

 

Elle est top comme cela, c'est le cas de le dire ! Merci Odile.

 

DSC09513

 

Et pendant que j'étais affairée à photographier une dernière fois Roxanne assise dans les fleurs,

 

DSC09514

 

je n'avais pas remarqué que mon fils était en train de me prendre en photo avec son téléphone.

Le coquin !!!

 

IMG_0609

 

Bravo à celles qui sont arrivées au bout de ce post, un peu long peut-être mais il y avait beaucoup de choses à dire et à montrer. Merci à toutes, j'espère que cette visite vous a plu. 

 

A bientôt, pour la suite des vacances, à la montagne cette fois et bienvenue à mes nouvelles abonnées.

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton gentil com sur mon blog !!<br /> <br /> Beau reportage !! Roxane est toute mimi avec son bel ensemble !!<br /> <br /> Bises
Répondre
-
Roxane est ta petite nouvelle et quel bonheur de l'avoir emmené avec toi :elle a vu aussi les aquarelles ? Bien joli top celui d'Odile à ce que je vois <br /> <br /> bonne après midi <br /> <br /> Marie-Claire
Répondre
C
Trés jolies photos de vacances<br /> <br /> Merci pour la réalisation de mon modèle, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Quel endroit magnifique ! un bien joli reportage d'un superbe endroit que je découvre ! Vive le net pour cela ! Roxane était du voyage elle a dû excellent week-end. bises amicales
Répondre
J
Quelles magnifiques photos !!Merci !<br /> <br /> Ce village a l'air très sympa ,notre France est tout de même bien belle !<br /> <br /> Quant à ta petite Roxanne ,elle est superbe . Elle a eu la chance de partir avec toi en vacances .Elle est trop mignonne dans sa tenue ;<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
Publicité
Archives
MA BOUTIQUE

logo-fait-maison

Visiteurs
Depuis la création 97 117
Newsletter
Publicité