Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
  • Passionnée de tricot et de crochet depuis toujours et plus récemment de poupées, j'ai eu l'envie de consacrer ce blog à mes créations maille pour poupées Little darling, Boneka, Heartstringdoll, Patsy, Minouche, Ellowyne, Chéries de Corolle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 octobre 2014

Un petit tour au salon Ldoll ?

Arrivée à 9 h 30, à l'ouverture du salon Ldoll ce samedi 18 Octobre, une queue impressionnante m'attendait !

Pour celles qui ne connaissent pas ce salon, il est dédié aux Bjd (Ball Jointed doll), poupées aux articulations sphériques, et a lieu depuis 5 ans au mois d'Octobre, à l'Espace Double Mixte à Villeurbanne, à côté de Lyon.

 

 

DSC00201

 

C'est la 2ème fois que j'y allais et j'avais en tête cette année de trouver la Kaye Wiggs de mes rêves....

 

 

DSC00202

 

Une fois passé l'accueil, j'ai donc directement "foncé" sur le stand Jpopdolls et là, grosse déception, il n'en restait plus que 3, les voici toutes nues, Izzy, Maurice et la petite, dont je ne sais plus le nom !

 

 

DSC00204

 

Suite du stand Jpopdolls

 

DSC00206

 

DSC00205

 

DSC00231

 

 

DSC00203

 Les superbes poupées Linda Macario que je suis venue admirer à plusieurs reprises !

 

J'ai ensuite silloné le salon où se côtoient stands professionnels et stands amateurs.

 

DSC00207

 

 Si vous voulez me suivre....

 

DSC00208

 

Je n'ai pratiquement photographié que des poupées mais il y avait beaucoup de stands de vêtements, chaussures, perruques, yeux, de quoi trouver son bonheur et celui des miss de toutes tailles !

 

 

DSC00211

 

 

DSC00212

 

DSC00213

 

 Cette petite rouquine m'a beaucoup plu, pas vous ? 

 

 

DSC00214

 

DSC00216

 

 

DSC00217

 

 

DSC00218

 

 

DSC00215

 

 

DSC00219

 

 

DSC00220

 

 

DSC00221

 

 

DSC00222

 

 

DSC00223

 

 

DSC00224

 

 

DSC00225

 

 

DSC00226

 

DSC00227

 

 

DSC00229

 Les poupées Connie Lowe ci-dessus,  très particulières...

 

DSC00230

 

 

DSC00232

 

 

DSC00233

 

 

DSC00234

 

 

DSC00237

 

 

DSC00238

 

 

DSC00239

 

 

DSC00228

 

 

DSC00235

 

J'ai beaucoup aimé ces poupées Berdine Creedy, les petites ci-dessus ainsi que les grandes ci-dessous

 

DSC00236

 

Pour terminer, une jolie brochette de poupées Ruby Red....

 

DSC00210

 

Pas tout à fait des Bjd mais presque...

 

 

DSC00209

 C'est chouette de les voir toutes réunies !

 

J'espère que vous avez aimé cette petite visite.

 

En conclusion : 

 

1) j'ai été déçue de ne pas trouver de Kaye Wiggs, il aurait fallu venir aux aurores pour faire la queue !!!

2) je n'ai pas retrouvé l'effervescence qu'il y avait l'année dernière sur ce salon, bien qu'il y ait du monde, c'était plus calme !

3) j'ai fait des économies en n'ayant acheté ques 3 perruques, ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.

4) j'y retournerai l'année prochaine car j'ai la chance d'être sur place et la 3ème fois sera peut être la bonne pour acquérir une de ces jolies poupées.


 

Je vous souhaite un très bon dimanche, on se croirait en été, il faut en profiter ! A bientôt.

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Coucou Agnès , <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage , je découvre certaines poupées gràce à toi , notamment les petites Berdine Creedy , j'aime beaucoup leurs visages .<br /> <br /> Par contre dommage pour les Kaye WIggs , c'est de la folie , il faudrait <br /> <br /> y être aux aurores !!<br /> <br /> Par contre à voir , ton reportage , je me serai laissée tenter par de <br /> <br /> jolies tenues pour ma Ante car pas facile de l'habiller et j'ai des idées bien précises en tête .<br /> <br /> <br /> <br /> je file t'écrie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Christine
Répondre
L
Je suis d'accord les petites Berdine Creedy (que je ne connais pas) sont très jolies.
Répondre
E
Merci pour toutes ces photos qui bout à bout sur les différents blogs nous permettent de visiter le salon sans le déplacement et la foule !<br /> <br /> dur de se décider dans des salons aussi bien remplis !<br /> <br /> Le moindre craquage fait un trou dans le porte monnaie et quand il y a trop de choix, on n'arrive pas à se décider !<br /> <br /> Il faudrait gagner au loto et pouvoir remplir son cadie!<br /> <br /> Les Linda Macario ont eu raison de moi, mais un peu moins cher car sans le make up de l'artiste mais avec wig et frais de douane !!!<br /> <br /> La petite blonde en bottes blanches, short et pull rose et bleu me plait beaucoup , la petite rouquine aussi ainsi que le petit garçon et les Berdine Creedy nouvelles sont très réussies et les rubyred toujours craquantes et si posables !<br /> <br /> pardon pour la longueur de commentaire et bisous
Répondre
-
Merci beaucoup Agnes de nous faire participer à ta visite je crois que je n'aurais pas pu résister devant toutes ces poupettes.<br /> <br /> Bonne journée @ toi
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce beau reportage ! J'adore toutes ces poupées, elles me font craquer !<br /> <br /> Dommage que tu n'aies pas trouvé la poupée de tes rêves. Mais dans un sens c'est mieux pour la carte bleue :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité
Archives
MA BOUTIQUE

logo-fait-maison

Visiteurs
Depuis la création 97 133
Newsletter
Publicité