Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
  • Passionnée de tricot et de crochet depuis toujours et plus récemment de poupées, j'ai eu l'envie de consacrer ce blog à mes créations maille pour poupées Little darling, Boneka, Heartstringdoll, Patsy, Minouche, Ellowyne, Chéries de Corolle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 décembre 2014

Fête des lumières, Lyon 2014.

Ce week-end à Lyon, c'était la fête des lumières.

Une fête qui a pris de l'ampleur au fil des ans et qui s'étale maintenant sur 4 jours, du 5 au 8 Décembre cette année.

Autrefois, elle n'avait lieu que le 8 Décembre, c'était les "illuminations", fête religieuse qui rendait hommage à Marie. La traditiion est toujours de mise et c'est le 8 au soir seulement que l'on met les fameux lumignons (bougies dans des pots de verre) sur le bord des fenêtres. 

Le centre ville est entièrement piétons de 17 h 30 à minuit et les principaux bâtiments et places s'animent de magnifiques spectacles lumineux et sonores.

Nous y sommes allés vendredi soir, il faisait très doux et malgré la foule qui était venue le 1er soir, cela restait raisonnable à comparer de ce week-end. 

Voici les photos que j'ai faites pour vous en donner un petit aperçu.

Mais si vous avez un peu de temps et voulez apprécier le spectacle, vous pouvez regarder les vidéos que mon fils a bien voulu me prêter et que j'ai mises à la fin de cet article. 

 

 

DSC00804

 

DSC00821

La place des Terreaux et la place Louis Pradel offraient leurs plus belles façades avec l'opéra de Lyon, l'hôtel de ville et le musée des beaux-arts animés de spectacles féériques.  

 

DSC00822

DSC00823

DSC00824

DSC00830

Oups ! quelques tableaux se sont échappés du musée des beaux-arts !

 

DSC00817

DSC00831

DSC00833

DSC00834

DSC00835

DSC00836

DSC00837

DSC00839

 La grande roue de la place Bellecour nous invitait au voyage....

 

DSC00876

en hommage au plus célèbre des lyonnais, Antoine de Saint Exupéry.

DSC00878

 

DSC00882

 

DSC00847

La gigantesque lampe de chevet pour bébé installée sur la fontaine de la place des Jacobins

DSC00848

Elle tourne au son d'une jolie berceuse pour une immersion dans le monde de l'enfance.

 

DSC00849

DSC00805

Le dôme de l'opéra de Lyon

 

DSC00843

Un alphabet pêle-mêle

 

DSC00846

 

DSC00800

 

DSC00801

 Un café bien chaud nous attendait place de la Bourse

  

DSC00802

Des batons blancs sortant du bassin de la place de la République

 

DSC00886

DSC00891

et des décorations de rues toutes plus scintillantes les unes que les autres

 

DSC00852

les plus jolies se trouvant rue de la République

 

DSC00893

DSC00894

DSC00895

 

parc-de-la-tete_d-or-jardin-hiver

Sans oublier le spectacle marin et végétal du parc de la Tête d'Or (photo prise sur le net) nous n'y sommes pas allés, dommage, ça avait l'air super !

 

 

Si vous avez un peu de temps, regardez les vidéos que mon fils m'a prêtées. La première ne dure que 6 minutes, la deuxième 8 minutes, la dernière est un peu plus longue.

 

Vendredi 5 décembre 2014 Fête des Lumières à Lyon Place louis pradel

 

Vendredi 5 décembre 2014 Fête des Lumières à Lyon Place des Terreaux

 

Vendredi 5 décembre 2014 Fête des Lumières à Lyon Place Bellecour

 

Animations classiques ou plus contemporaines, les artistes choisis changent chaque année et métamorphosent la ville pour notre plus grand bonheur.

J'espère avoir pu vous faire partager un peu de ce plaisir !

Et pour finir, une jolie vitrine remplie de petits ours en peluche.

 

DSC00874

 

Je vous souhaite une bonne semaine, à bientôt et merci pour votre visite. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je découvre ton blog et je vois qu'il y a beaucoup de très jolies choses.<br /> <br /> Je viens de m'abonner !<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Marie LN
Répondre
M
merci pour ce beau partage<br /> <br /> mon fils a fait ses études là bas pendant presque 7 ans et il aimait y aller ; je comprends mieux pourquoi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Magnifique !!! J'en ai pris pleins les yeux .Je viens de passer un agréable moment .Merci pour ce magnifique spectacle .<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
P
C'est vraiment magnifique !!!!!!<br /> <br /> Merci pour les photos et pour les vidéos !!!!<br /> <br /> C'est un super beau cadeau que vous nous avez fait là ton fils et toi !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
P
Oh, que c'est beau ! Mille merci de nous avoir fait partager ce bon moment Agnès, c'est magnifique ! Et je n'oublie pas de dire un grand bravo à Jérémy qui a magnifiquement réussi les vidéos que j'ai regardé avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
Publicité
Archives
MA BOUTIQUE

logo-fait-maison

Visiteurs
Depuis la création 97 038
Newsletter
Publicité