Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
  • Passionnée de tricot et de crochet depuis toujours et plus récemment de poupées, j'ai eu l'envie de consacrer ce blog à mes créations maille pour poupées Little darling, Boneka, Heartstringdoll, Patsy, Minouche, Ellowyne, Chéries de Corolle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 mars 2015

Elise est arrivée !!!

Hélène, mais que fais-tu dehors à rêvasser ?

On a sonné à la porte, la petite nouvelle arrive !

 Les filles sont déjà installées dans le séjour, il ne manque que toi !

 

DSC02090

Cela m'ennuie, je n'ai pas eu le temps de lui préparer un cadeau de bienvenue !

Ce n'est pas grave, viens nous rejoindre quand même !

 

DSC02087

Merci d'être toutes là !

 

DSC02119

Vous êtes prêtes, on ouvre la boite ?

 

DSC02094

DSC02103

DSC02104

DSC01972

Waouh, elle nous sourit ! Elle parait contente de nous voir !

Comment s'appelle t'elle ?

 

DSC02100

Elle s'appelle Elise.

 

DSC02117

Allez vite lui chercher vos cadeaux pendant que je l'aide à sortir de sa boite...

 

DSC02102

Pour toi Elise, ce doudou qui te tiendra compagnie !

 

DSC02101

J'ai choisi de t'offrir ces boites de "cachou" qui nous serviront ensuite de palets pour jouer à la marelle !

 

DSC02105

Ellowyne m'a aidé à tricoter cette tenue de danseuse afin que tu puisses venir avec nous à la danse, cela nous ferait plaisir !

Tu veux bien l'essayer ?

 

DSC02107

Elle te va parfaitement bien et tu fais une belle danseuse bien grâcieuse !

 

DSC02108

Voulez-vous que je vous montre comme je sais déjà danser ! dit Elise

 

DSC02109

DSC02110

DSC02112

Comme tu es souple, cela me donne envie de venir avec vous aux cours de danse ! s'exclame Roxanne.

DSC02113

Avec plaisir, nous serons donc 4 !

DSC02114

Merci pour vos cadeaux et votre accueil chaleureux, je suis contente d'être parmi vous !

DSC02115

DSC02116

Un petit mot sur les tenues :

- vous avez sans doute reconnu les robes colorées que j'avais déjà présentées

- le manteau d'Hélène est le même que celui que j'avais déjà réalisé pour ma Minouche. Il est en vente dans ma boutique Fait Maison

- la tenue de danseuse est extraite du Livre des Editions Marie-Claire Idées - J'habille mes poupées de Charlotte Rion d'après des créations de Frédérique Alexandre pour Phildar - Photos Pierre Nicou - Prix 12,95 euros.

 

 

livre j'habille ma poupée MCI Phildar

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lui faire le tutu en tulle ni le chauffe-épaules comme sur le modèle de couverture mais j'ai trouvé Elise déjà bien mignonne comme cela.

Les explications sont claires et les modèles variés avec pour cette édition des tricots pour poupées mannequins et poupons en plus des poupées traditionnnelles. 

 Je suis particulièrement attachée à cette collection de livres de tricots pour poupées car c'est grâce à la 1ère Edition que j'ai commencé à collectionner et tricoter pour les poupées !

 

J'espère que la petite Elise vous a charmé avec son sourire communicatif et son joli teint coloré.

Elise est une poupée Little darling de Dianna Effner, moule 3, peinte par Géri Uribe.

J'appréhendais ce nouveau moule 3 mais finalement, je suis sous le charme de cette poupée.

Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires et vous souhaite une bonne fin de journée. 

 

A bientôt pour une série de petites vestes demi-saison. 

 

Publicité
Commentaires
N
Cette petite histoire est tout à fait charmante Elise a eu un accueil chaleureux et les poupées ont toutes étaient formidables dans leur rôle d'hôtesse. Je ne connaissais pas ce dernier album de tricots pour poupées. Belle journée Joëlle
Répondre
P
Oh la , la , dire que j' avais loupé l' arrivée d' Élise ! Bon le mal est réparé ! <br /> <br /> Elle est vraiment trop jolie , et en rousse je l' adore ! Si je n' avais pu avoir la Mienne tombée du nid du Colibri , j' en aurais choisi une comme la tienne. ! Combien de temps l' as tu attendu ? J' en ai commandé une il y a 9 mois ;) ! <br /> <br /> Des bisous et bravo pour sa tenue de danseuse ! Vais allez admirer ce joli ouvrage de tricotage ! :)
Répondre
N
Tu as une très belle collection de Miss, bravooo et en plus elles sont superbement habillées, merci pour le partage découverte du livre Phildar, je ne le connaissais pas encore... Bon mardi à toi et à bientôt !
Répondre
B
Elle est très jolie mais je n'accroche décidémment pas avec ce moule. C'est dommage d'ailleurs car ce moule 3 diversifie la collection mais bon, je changerai peut-être d'avis un jour. En attendant, bienvenue à Elise!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée!
Répondre
C
très jolie demoiselle <br /> <br /> cette tenue est tout à fait son style<br /> <br /> j'aime beaucoup la ceinture qui rends très classe la tenue<br /> <br /> bravo
Répondre
Publicité
Archives
MA BOUTIQUE

logo-fait-maison

Visiteurs
Depuis la création 97 114
Newsletter
Publicité