Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
  • Passionnée de tricot et de crochet depuis toujours et plus récemment de poupées, j'ai eu l'envie de consacrer ce blog à mes créations maille pour poupées Little darling, Boneka, Heartstringdoll, Patsy, Minouche, Ellowyne, Chéries de Corolle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 mai 2015

Souvenirs de vacances : la mer

Bonjour à toutes, je suis ravie de vous retrouver après une semaine de vacances passée à Aigues-Mortes dans le Gard. 

 

Le temps était beau et ensoleillé mais le mistral soufflait fort. Dommage !  

 

Je n'ai pas hésité à faire une multitude de photos. De retour à la maison, j'ai demandé à mon fils de me montrer comment faire des montages photos et je dois dire que je me suis plutôt amusée à les réaliser. 

 

En voici un aperçu, j'espère que la visite vous plaira... et vous amusera ! 

 

pixiz-26-05-2015-16-33-11

 

Tout d'abord, les poupées qui ont fait partie du voyage. La petite Riley d'Helen Kish, Roxanne, une de mes Little darling et Minouche Natacha que je n'ai pas eu l'occasion de photographier mais qui m'a servi de modèle pour tricoter. 

 

pixiz-26-05-2015-15-41-38

 

Chapeau de paille pour la petite, nouvelle robe et nougats à profusion....

 

pixiz-26-05-2015-16-08-41

  

Elle a été gentille et a bien voulu partager sa réserve de nougats. 

 

 

Ensuite, notre location, une petite maisonnette, toute proche de la Cité médiévale (10 mm à pied) et du marché. 

  

pixiz-26-05-2015-15-11-05

 

 

La Cité médiévale, une merveille parfaitement conservée.

 

pixiz-26-05-2015-14-57-29

 

Dès que l'on franchit la porte prinicpale, une multitude de ruelles bien quadrillées, des boutiques, des restaurants....

 

 

pixiz-28-05-2015-18-01-56

 

 

 La gourmandise à Aigues-Mortes

 

DSC02597

 

Des biscuits et confiseries du sol au plafond....... très dur d'y résister !

 

pixiz-26-05-2015-18-40-16

 

Tout est joliment présenté dans un style à l'ancienne.

 

La faune et la flore à Aigues-Mortes

 

pixiz-26-05-2015-18-19-16

 

Des petits canetons que l'on croisait tout les jours au bord de la route.

 

 Une visite au Grau du Roi, à 6km d'Aigues-Mortes, le petit port de pêche, la mer et les rues commerçantes. Roxanne était venue avec nous,on peut la voir au port de pêche. 

Une jolie statue en bord de mer édifiée en 2014 en hommage aux femmes de la Camargue. 

 

pixiz-26-05-2015-18-00-19

 

pixiz-26-05-2015-16-44-49

  

DSC02624

 

 

Roxanne portait une combinaison bermuda bien adaptée aux vacances à la mer. 

 

pixiz-27-05-2015-23-18-10

 

 Une visite à Montpellier s'imposait. La vieille ville et ses ruelles étroites,  les tramways fleuris style années 70, j'aime bien cette ville jeune et animée. 

 

pixiz-26-05-2015-17-43-59

 

 

DSC02643

 

Et pour terminer, la visite la plus originale, les salins du midi. 

 

pixiz-28-05-2015-08-36-11

  

Visite guidée faite à bord d'un petit train, les salins représentent la même superficie que la ville de Paris intra-muros ! 

 

pixiz-28-05-2015-08-45-37

 

 Une visite non sans péripéties puisque le petit train a crevé en cours de route et qu'il a fallu changer une roue. Le vent nous fouettait le visage mais nous avons pu descendre du petit train et nous promener en attendant la réparation ! 

 

pixiz-28-05-2015-08-58-23

 

 De l'eau rose à perte de vue, c'est magnifique ! 

 

pixiz-27-05-2015-23-23-54

 

Et pour terminer cette visite des salins, le musée de la mer avec, en vitrine, tous les sels "La baleine" et leurs différents emballages que nous connaissons bien.

 

DSC02713

 

 La semaine a passé très vite et l'on n'a pas pu faire tout ce que l'on avait prévu, notamment partir en péniche et voir les manades de taureaux. 

Enfin, on en a dégusté au restaurant. La gardianne de taureau est une spécialité régionale et c'est délicieux !

Il va falloir maintenant attendre les grandes vacances de l'été pour s'échapper à nouveau de la ville !

Heureusement, elles ne sont pas très loin...

 

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées et j'en profite déjà pour souhaiter à toutes les mamans, une bonne fête des mères !

 

pixiz-27-05-2015-23-03-33

 

 A bientôt pour de nouveaux tricots... 

 

Publicité
Commentaires
E
Très beau reportage et très jolis montages qui donnent envie !<br /> <br /> bravo pour cet article qui sent bon le soleil, la mer et le sel !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tu es passée juste à côté de chez moi, entre Nîmes et Montpellier. <br /> <br /> C'est vrai que c'est une belle région. A présent, il fait chaud sans vent, lol. <br /> <br /> Bonne journée, MB2
Répondre
M
superbes photos, merci pour le partage<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Merci beaucoup pour tes merveilleuses photos, ton montage est super sympa, bravo, <br /> <br /> Une très Bonne Fête des Mamans!!!!!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Très contente de te retrouver ! Superbe reportage qui donne envie de voyage, superbes montages aussi ! Merci pour ce dépaysement qui fait un bien fou ! Je suis très heureuse que tu ais passé de bonnes vacances en famille ma chère Agnès. Votre location a l'air d'être super sympa, vous avez du vous y sentir bien. Très gros bisous et Bonne Fête des Mamans à toi aussi ! A bientôt.<br /> <br /> Patty
Répondre
Publicité
Archives
MA BOUTIQUE

logo-fait-maison

Visiteurs
Depuis la création 97 110
Newsletter
Publicité