Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
Du fil et des poupées
  • Passionnée de tricot et de crochet depuis toujours et plus récemment de poupées, j'ai eu l'envie de consacrer ce blog à mes créations maille pour poupées Little darling, Boneka, Heartstringdoll, Patsy, Minouche, Ellowyne, Chéries de Corolle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 octobre 2016

Festival Ldoll 2016

Bonjour à toutes,

Ce week-end se tient à Lyon - Villeurbanne, la 6ème édition du Festival Ldoll, un salon consacré aux poupées Bjd (ball jointed doll :  poupées articulées).

Après une pause d'un an, le salon revient pour notre plus grand plaisir. C'est la 3ème fois que j'y vais. 

 

Une visite rapide car j'avais des invités à déjeuner et je n'y suis pas restée très longtemps.

 

Je vous livre un petit aperçu de ma visite.

Le salon était riche en nouveautés, des exposants que je n'avais pas vus les années précédentes.

J'ai eu le coup de coeur pour plusieurs poupées mais des prix entre 600 et 800 euros, voire plus pour celles de Laurence Ruet, donc je suis restée sérieuse et me suis contentée de les admirer.

 

DSC06299

DSC06300

DSC06301

DSC06308

 Ces 3 petites puces de la Compagnie des Radis 

 

 

DSC06307

DSC06306

DSC06315

DSC06323

DSC06319

  

DSC06317

 

  

Les poupées de la compagnie Annie E Designs...

DSC06305

DSC06304

  une artiste australienne

DSC06334

 Je les ai trouvées adorables. 

DSC06336

 

Une autre artiste australienne 

DSC06303

Le stand Jpopdolls et les poupées Kaye Wiggs

 

DSC06320

DSC06318

DSC06316

DSC06321

DSC06324

DSC06333

DSC06329

DSC06330

DSC06331

DSC06332

Beaucoup de stands de vêtements, ces corsets étaient bien flatteurs...

DSC06314

du joli mobiler aussi.

  

DSC06337

 

Les merveilleuses poupées de Laurence Ruet 

DSC06340

Ici, son prototype et celles qui étaient à vendre

 

DSC06338

DSC06339

DSC06341

 

 

DSC06328

 

 Voici les poupées qui ont attiré mon attention...

 

DSC06344

 

DSC06312

DSC06313

  

DSC06311

 

 et pour qui j'ai eu un coup de coeur 

DSC06310

Ce groupe de 3 du stand Meadow Dolls, une petite compagnie familiade Suédoise. La petite rousse est superbe. 

 

DSC06325

 

Et puis dans un autre genre, j'ai adoré ces petites puces de 28 cm, surtout la petite brune habillée de violet, vraiment très craquantes...

DSC06327

DSC06345

 

Ces visages me font fondre, heureusement que je ne suis pas restée très longtemps au salon..... à moins que je n'y retourne cet après-midi ?

Pour l'instant, je n'ai fait plaisir qu'à ma grandeTalyssa de Kaye Wiggs (que je n'ai toujours pas eu le temps de vous présenter !). Elle a pu bénéficier de nouvelles perruques et de nouveaux yeux.

J'ai aussi acheté des caps en silicone pour faire tenir les perruques de mes Little darling.

Voilà, j'espère que vous avez aimé la visite malgré la mauvaise qualité de mes photos. 

Je vous souhaite un bon week-end prolongé, merci de vos visites et vos commentaires. 

A bientôt...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Agnès voilà un Festival très intéressant à découvrir. Même si certaines poupées sont bien jolies elles resteront volontiers sur leur stand les voir me suffira vu leur prix ;). Bonne semaine merci pour tes mots bisous
Répondre
P
Que de beaux stands, tu as du te régaler en découvrant toutes ces superbes poupées ! Merci pour ce très beau reportage photos qui donne un bel aperçu de ce salon.<br /> <br /> Très gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
M
Merci Agnès pour ce beau reportage. Que de magnifiques poupées !!!<br /> <br /> J'espère aller un jour à ce salon .<br /> <br /> Bon après midi <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
merci beaucoup pour ce beau reportage ...que de tentations ....il y a de très jolies poupées .....<br /> <br /> belle soirée
Répondre
L
Bonjour Agnès,<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce genre de poupées. A première vue, elles ne m'attirent pas vraiment mais j'en ai quand même vu quelques unes qui me plaisent bien. J'habite à Lyon, dommage que je n'ai pas su qu'il existait un tel salon, l'automne prochain je vais veiller s'il a de nouveau lieu ! Merci pour cette visite virtuelle.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Archives
MA BOUTIQUE

logo-fait-maison

Visiteurs
Depuis la création 97 137
Newsletter
Publicité